Menu

Portrait de Cédric Rossé

Ne vous fiez pas trop à son air calme et son regard doux. Cédric Rossé aime quand ça bouge, quand ça va vite. Et lorsqu’il fait quelque chose, c’est à toujours fond.  « Je suis un passionné qui doit vivre les choses pleinement » explique cet ingénieur en informatique de 44 ans, également titulaire d’un EMBA.

De retour dans le monde des services

Ce tempérament fonceur, il l’avait notamment exprimé durant ses années de compétition en moto. « J’adore la vitesse. Rouler à 300km/h sur un circuit, ce sont des sensations indescriptibles ». Il a aussi tâté de la chute libre, du rallye et même s’est essayé au bobsleigh. Toujours avec un esprit de compétition bien aiguisé, lui qui a quand même été plusieurs fois champion jurassien de tennis !

     


Ce natif de Court (BE) est arrivé il y a trois ans chez UDITIS pour mettre en place une méthodologie interne de gestion de projets. Après avoir travaillé des années dans l’industrie, Cédric avait envie de retourner dans le monde des services. Il a découvert chez UDITIS une atmosphère bienveillante et cordiale qui lui plaisait. Et surtout, la structure de l’entreprise qui laisse beaucoup de place à l’autonomie personnelle convenait parfaitement à son besoin de liberté et d’indépendance. « J’apprécie surtout la qualité des gens qui font UDITIS. Il y a une grande richesse humaine et des valeurs fortes. Chaque personne y est considérée et sait qu’elle peut avoir une influence sur toute l’organisation ».

Des responsabilités

 « Et surtout je voulais un poste à responsabilités, et être capable d’avoir un impact sur mon environnement ». Dès lors, Cédric fait partie du Comité de direction depuis l’an passé et s’occupe plus particulièrement des RH, du système d’information et de la gestion de projets. « Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’être là où j’ai toujours voulu être ». 

Dans la vie, Cédric Rossé a établi ses quartiers du côté de Bassecourt au Jura, région de son épouse, où ils ont fondé une famille et élèvent leurs deux filles. Ce passionné de technologie et de jeux vidéo a truffé son logis de domotique. « J’ai une soixantaine de capteurs de tous types qui permettent à ma maison de presque tout faire toute seule ! »  Mais même dans sa région, Cédric a la bougeotte. N’y voyez pas de l’instabilité. Au contraire. « Environ tous les dix ans, je change de maison. Parce que la vie change et que j’aime adapter mon habitat à mon style de vie présent ».  Pragmatique, non ?

Justement, il se considère comme quelqu’un de résolument pragmatique. Et c’est avec ce regard qu’il voit UDITIS aujourd’hui. « L’entreprise a bien grandi ces dernières années. On est une septantaine de personnes maintenant. C’est un challenge de pouvoir continuer à conserver un esprit d’équipe fort dans ces conditions ». Et ce qu’il souhaite pour l’avenir ? « Je souhaite que l’entreprise perdure et prospère en conservant son humanité »



u-chat