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Opportunités de carrière

 




 


Administrateur système senior (H/F)

 

Mission du poste

Dans le cadre d'un vaste et important mandat d'exploitation de parc IT, le Chef de Projet / Administrateur Système Senior est responsable de la coordination globale du projet d'exploitation des serveurs et de la gestion technique de l'infrastructure serveur. Il/Elle assure la disponibilité, la performance et la sécurité des serveurs tout en supervisant les activités de maintenance et de support.

Gestion de Projet

  • Planifier, organiser et coordonner les activités d'exploitation.
  • Assurer le suivi des délais, du budget et de la qualité des livrables.
  • Servir de point de contact (technique et SLA) principal avec le client et les parties prenantes.

Administration Système

  • Installer, configurer et maintenir les systèmes d'exploitation des serveurs (Windows Server, Linux).
  • Gérer la virtualisation des serveurs (VMware).
  • Avoir des connaissances de la virtualisation des postes clients (Citrix).
  • Avoir des connaissances de Microsoft IDP (Identity Provider).
  • Assurer la sécurité des serveurs en appliquant les correctifs et en surveillant les menaces.
  • Assurer le lien avec les exploitants des infrastructures hyperconvergées (VxRail).
  • Superviser la gestion des sauvegardes et des restaurations (Veeam).
  • Optimiser les performances des serveurs et gérer les capacités (CPU, RAM, stockage). 

 Maintenance et Support

  • Planifier, coordonner, libérer et exécuter les mises à jour régulières des systèmes en accord avec le change management.
  • Surveiller les performances des serveurs et résoudre les problèmes techniques.
  • Répondre aux incidents selon les SLA définis et assurer une documentation précise des interventions.

Évolution et Recommandations

  • Effectuer des recommandations pour l'évolution de l'environnement serveur.
  • Proposer et participer à l'évolution du parc vers des technologies de conteneurisation (Kubernetes).
  • Rester informé des nouvelles technologies et tendances du marché pour améliorer l'infrastructure existante.
  • Travailler en collaboration avec les équipes de développement pour intégrer des solutions de conteneurisation.

 

Profil recherché

Formation et expérience

  • Vous possédez un diplôme supérieur en informatique (ou équivalent).
  • Vous avez minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences techniques

  • Expertise en systèmes d'exploitation (Windows Server, Linux).
  • Bonnes connaissances des systèmes de virtualisation.
  • Gestion des sauvegardes et des restaurations.
  • Gestion des infrastructures hyperconvergées.
  • Sécurité des systèmes.
  • Surveillance des systèmes.
  • Gestion des configurations.

Compétences en gestion de projet

  • Planification, organisation, gestion des risques.

Leadership et Communication :

  • Encadrer et motiver l'équipe technique.
  • Communiquer efficacement avec les clients et les parties prenantes internes et externes.

 

Vos atouts :

  • Vous êtes passionné/e par les technologies de l’information.
  • Vous connaissez les bonnes pratiques ITIL.
  • Vous faite preuve de leadership et avez des très bonnes aptitudes à communiquer.
  • Vous êtes à l’aise avec la résolution de problèmes complexes.
  • Vous êtes apte à prendre des décisions stratégiques.
  • Vous êtes autonome, dynamique et rigoureux/euse.
  • Orienté/e « Services », vous avez un excellent contact, vous êtes serviable et avec une forte orientation client.
  • Vous aimez travailler en équipe, êtes force d’initiatives et partagez les valeurs qui sont les nôtres :
    • Le progrès par le partage, la réussite par l'esprit d'équipe.
    • Confiance en chacun, respect pour tous.
    • Unis dans la convivialité pour un service de qualité.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais, la pratique de l’allemand serait un plus.

 

Détails de l’offre :

Type de poste : CDI 80% à 100% - disponible de suite

Lieu : Télétravail ou présentiel dans nos bureaux de Peseux (NE) ou Delémont (JU).

Nous offrons l’opportunité de participer à des défis technologiques au sein d’une équipe de passionnés, tout en accordant un large éventail de prestations sociales et une rémunération en phase avec les compétences. En outre, un horaire flexible, du télétravail à discrétion et la possibilité de travailler à temps partiel permettent de concilier facilement vie privée et professionnelle.

 

Intéressé/e ?

Si vous disposez d’une autorisation de travail ou êtes éligible, nous vous invitons à nous envoyer à l’adresse
u-career@uditis.ch votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes).

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Agences de placement s'abstenir SVP

 


Technicien support (H/F)

 

Mission du poste

Dans le cadre d'un vaste et important mandat d'exploitation de parc IT, le Technicien Support / Gestionnaire de Configuration est responsable de fournir un support technique de premier et de deuxième niveau pour les incidents et les demandes liés aux serveurs, ainsi que de gérer la base de données de gestion des configurations et d'assurer la documentation et le suivi des changements et des interventions.


Support technique
 

  • Installer, configurer et maintenir les systèmes d'exploitation des serveurs (Windows Server, Linux).
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents de 1er et 2ème niveau de support liés aux serveurs.
  • Gérer les tickets d'incidents et de demandes de service en respectant les SLA.
  • Assurer une surveillance proactive des systèmes pour détecter et résoudre les problèmes avant qu'ils n'affectent le périmètre.

Gestion de la Configuration

  • Documenter les configurations des serveurs et les changements.
  • Assurer le suivi des modifications et des versions des systèmes.
  • Participer à la gestion des changements (validation des changements, coordination avec le Change Manager).

Documentation et Reporting

  • Rédiger et maintenir une documentation technique détaillée et à jour.
  • Préparer des rapports mensuels sur les activités de support et de gestion des configurations.

Communication

  • Collaborer efficacement avec les autres membres de l'équipe technique et les utilisateurs.
  • Fournir des informations claires et précises aux clients et aux parties prenantes.

 

Profil recherché

Formation et expérience

  • Vous possédez un CFC ou un Bachelor en informatique (ou équivalent).
  • Vous avez minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences techniques

  • Support technique, diagnostic et résolution de problèmes.
  • Gestion des systèmes d'exploitation (Windows Server, Linux).
  • Connaissances dans la virtualisation des postes clients.
  • Gestion des configurations.
  • Documentation technique.
  • Surveillance des systèmes.
  • Gestion des sauvegardes.

Communication

  • A l’aise dans le travail en équipe.
  • Bonne capacité à collaborer et à communiquer.

 

Vos atouts :

  • Vous êtes passionné/e par les technologies de l’information.
  • Vous êtes autonome, dynamique et rigoureux/euse.
  • Orienté/e « Services », vous avez un excellent contact, vous êtes serviable et avec une forte orientation client.
  • Vous aimez travailler en équipe, êtes force d’initiatives et partagez les valeurs qui sont les nôtres :
    • Le progrès par le partage, la réussite par l'esprit d'équipe.
    • Confiance en chacun, respect pour tous.
    • Unis dans la convivialité pour un service de qualité.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais, la pratique de l’allemand serait un plus.

 

Détails de l’offre :

Type de poste : CDI 80% à 100% - disponible de suite

Lieu : Télétravail ou présentiel dans nos bureaux de Peseux (NE) ou Delémont (JU).

Nous offrons l’opportunité de participer à des défis technologiques au sein d’une équipe de passionnés, tout en accordant un large éventail de prestations sociales et une rémunération en phase avec les compétences. En outre, un horaire flexible, du télétravail à discrétion et la possibilité de travailler à temps partiel permettent de concilier facilement vie privée et professionnelle.

 

Intéressé/e ?

Si vous disposez d’une autorisation de travail ou êtes éligible, nous vous invitons à nous envoyer à l’adresse
u-career@uditis.ch votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes).

 

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Voir aussi :

Travailler chez UDITIS

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