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Politique de confidentialité

UDITIS (ou ci-après « nous ») accorde une importance particulière à la protection des données personnelles des visiteurs de son site et s’engage à cet égard à préserver la confidentialité des données collectées. La présente politique de confidentialité décrit le genre de données personnelles que nous collectons ainsi que les modalités de traitement de ces données.  Elle est effective dès le 04.09.2023 et remplace tout document antérieur.

 

Quelles sont les données personnelles collectées ?

 

  • Nous pouvons collecter des informations concernant vos visites sur notre site, y compris notamment les données sur le trafic, les données sur la localisation, le contenu de sondages et de formulaires de contact et autres données de communication et de ressources auxquelles vous avez accès. Par exemple, la présente information facilitera vos futures visites du site dans la mesure où nous pourrons suggérer du contenu ou des services en fonction du lieu depuis lequel vous accédez au site.
  • Si vous nous contactez, nous pouvons conserver une copie de cette correspondance.
  • Nous collectons également sous forme agrégée des informations concernant l’ensemble des utilisateurs du site. Ceci nous permet d’acquérir une meilleure compréhension des utilisateurs du site en tant que groupe, sans contenir d’informations permettant de vous identifier personnellement.
  • Nous pouvons également utiliser les informations pour des activités de marketing direct via e-mail, message et téléphone. Toutefois, vous avez la possibilité de renoncer en tout temps à recevoir nos futures communications marketing.
  • Nous pouvons également enregistrer des cookies tel que défini plus précisément ci-dessous.

 

Comment et où mes données sont-elles collectées ?

 

  • Lorsque vous remplissez un formulaire de contact sur notre site.
  • Lorsque vous répondez à une offre d’emploi.
  • En vous inscrivant à notre newsletter ou en nous suivant sur les réseaux sociaux.
  • Lorsque vous envoyez un email à u-info@uditis.ch ou en nous contactant par téléphone.
  • Selon vos préférences d’enregistrement des cookies.

 

A quelles fins utilisons-nous vos données ?

 

Nous collectons et traitons les données personnelles aux fins suivantes :

  • Personnaliser le contenu et les services en fonction de vos préférences.
  • Vous tenir informé par e-mail, par téléphone et/ou par courrier à propos de nos services.
  • Vous fournir des services supplémentaires – comme des newsletters ou des informations sur des événements à venir – que nous pouvons vous proposer.
  • Pour nous permettre de créer, de publier et d’améliorer le contenu et les services les plus importants pour vous.
  • Faire en sorte que le contenu et les services fournis via le site soient présentés de la manière la plus efficace pour vous et vos dispositifs électroniques.
  • Pour vous permettre de participer à des manifestations interactives si vous le désirez.
  • Pour développer et améliorer notre site, son contenu, nos services et nos systèmes.

 

Qui est responsable du contrôle des données collectées ?

 

Le responsable de traitement est UDITIS SA, Rue de la Gare 4, 2034 Peseux.

UDITIS est une société anonyme de droit suisse, inscrite au registre du commerce du canton de Neuchâtel (no IDE CHE- 105.513.566), avec succursale à Delémont (JU). Son but est la vente de produits et services dans tous les domaines informatiques.

 

Qui a accès aux données ?

 

Afin de fournir le site, le contenu et les services accessibles sur le site, il peut parfois s’avérer nécessaire de divulguer vos données personnelles à des tiers :

  • A des fournisseurs, des prestataires et des mandataires : occasionnellement, nous pouvons engager ou mandater d’autres sociétés ou personnes afin de fournir du contenu et d’exécuter les services en notre nom. Ceci inclut par exemple l’hébergement du contenu du site et la fourniture de certains éléments contenus sur le site.
  • A d’autres entités du groupe Sequotech, dont UDITIS faire partie, y compris leurs fournisseurs, leurs prestataires et leurs mandataires, qui peuvent être impliqués dans la fourniture du site ou de son contenu.

 

Pendant combien de temps mes données sont-elles conservées ?

 

Toute donnée personnelle que nous traitons n’est pas conservée plus longtemps que nécessaire pour l’atteinte du but spécifié dans le cadre de son traitement. En général, les données de contact que vous nous fournissez sont conservées aussi longtemps qu’une relation commerciale subsiste. Si nous avons un contrat avec vous, nous appliquerons les durées de rétention légales applicables à ce type de contrat. 

En ce qui concerne les données issues de la navigation sur notre site, elles sont conservées.

 

Des services ou des produits tiers sont-ils intégrés dans le site web et, si oui, quelles données sont transmises à ces outils tiers ?

 

Type de cookies utilisés et leurs objectifs 

Nous pouvons collecter des informations concernant votre ordinateur, y compris le cas échéant votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur, à des fins d’administration du système. 

Nous utilisons les cookies suivants :

Cookies fonctionnels : ils nous permettent d’améliorer le fonctionnement du site internet et de le rendre plus convivial pour le visiteur. Par exemple, nous stockons vos données de connexion.

Cookies de mesure d’audience : ils garantissent qu’un cookie anonyme est généré à chaque fois que vous visitez un site internet. Ces cookies permettent de savoir si vous avez déjà visité le site auparavant ou non. Ce n’est que lors de la première visite qu’un cookie est créé. Lors des visites suivantes, l’utilisation du cookie déjà existant est automatique. Ce cookie n’est utilisé qu’à des fins statistiques. De cette façon, les données suivantes peuvent être collectées :

  • le nombre de visiteurs uniques
  • la fréquence à laquelle les utilisateurs visitent le site
  • quelles pages les visiteurs consultent
  • combien de temps les utilisateurs consultent une page particulière
  • la page à partir de laquelle les visiteurs quittent le site

 

Liste des cookies utilisés


Nom : ASP.NET_SessionId
Durée : Session
Description : ASP.NET Cookie de session
Utilisation : Tout le temps
Type : ASP.NET

Nom : __RequestVerificationToken
Durée : Session
Description : Anti CSRF attack protection
Utilisation : Tout le temps
Type : ASP.NET

Nom : .AspNet.ApplicationCookie
Durée : Session
Description : Authentification
Utilisation : Si authentification
Type : ASP.NET

Nom : tarteaucitron
Durée : 1 an
Description : Pour enregistrer les préférences des utilisateurs pour les cookies tiers
Utilisation : Si tarteaucitron installé       
Type : Tiers
Source : https://github.com/AmauriC/tarteaucitron.js

Nom : _ga
Durée : 2 ans
Description : Permet de distinguer les utilisateurs.
Utilisation : Si Google Analytics 
Type : Tiers
Source : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gtagjs/cookie-usage?sjid=859626618893972372-EU&hl=fr

Nom : _ga_<container-id>
Durée : 2 ans
Description : Permet de conserver l'état de la session.
Utilisation : Si Google Analytics
Type : Tiers
Source : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gtagjs/cookie-usage?sjid=859626618893972372-EU&hl=fr 

Blocage et suppression des cookies

 

A moins que vous n’ayez réglé votre navigateur afin de refuser les cookies, nos systèmes émettront des cookies chaque fois que vous accéderez au site. Vous pouvez régler vos préférences dans le panneau de gestion des cookies. 

Vous pouvez facilement bloquer et supprimer vous-même les cookies à tout moment par votre navigateur Internet. Vous pouvez également configurer votre navigateur Internet de manière à recevoir un message lorsqu’un cookie est installé. Vous pouvez également indiquer que certains cookies ne peuvent pas être installés. Pour cela, veuillez consultez la fonction d’aide de votre navigateur. 

Si vous supprimez les cookies de votre navigateur, cela peut avoir des conséquences sur l’utilisation de notre site internet. Veuillez noter que si vous ne voulez pas de cookies, nous ne serons plus en mesure de garantir le bon fonctionnement de notre site web. Certaines caractéristiques du site peuvent en effet être altérées. 

 

A qui puis-je m’adresser pour demander des renseignements ou faire valoir mes droits ?

 

Vous pouvez adresser toute demande en lien avec la présente déclaration de confidentialité à l’adresse email suivante :  .

 

Quelles sont les lois applicables ?

 

En tant qu’entreprise privée basée en Suisse et fournissant des prestations sur le territoire helvétique uniquement, UDITIS est soumis à Loi fédérale sur la protection des données (LPD) du  25.09.2020  ainsi qu’à l’Ordonnance sur la protection des données (OPDo) du 31.08.2022.  

 

Révision de la présente déclaration

 

Toute modification de la politique de confidentialité sera postée sur cette page.

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