Menu

Plus de sécurité sur Exchange Online, mais attention…

C’est une grosse mise à jour de sécurité que va subir Exchange Online, l’application serveur en ligne de messagerie de Microsoft. Dès le 1er octobre prochain, le système d’authentification de base va être équipé par l’éditeur d’une couche de sécurité supplémentaire, afin d’éviter les intrusions non désirées dans les serveurs.

Une bonne intention. Mais qui pourrait causer quelques soucis aux utilisateurs. En effet, si le trafic des e-mails classique ne devrait guère être impacté par la mesure, certains messages automatiquement générés par des applications ou des systèmes (alertes, par exemple) risqueraient d’être perturbés. Et ceci, sans pour autant qu’on le remarque rapidement. Ennuyeux dans certains cas.

« Chez UDITIS, nous avons décidé d’être proactifs plutôt que réactifs », explique David Bautista, administrateur de systèmes. Un petit groupe de travail interne a planché sur la question depuis plusieurs semaines afin d’évaluer les problèmes que pourraient rencontre les clients et de préparer un support adéquat. « Nous allons au plus vite nous approcher des clients qui utilisent Exchange Online pour vérifier si leur configuration ne risque rien et, le cas échéant, proposer des solutions ».

Devancer les problèmes, cela fait partie de la veille active qu’UDITIS mène tout au long de l’année pour ses clients.   

 



u-chat