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OptiGestion SA : une gérance équipée pour le travail à distance

Contrainte de renouveler son parc informatique, OptiGestion Services Immobiliers SA à Peseux a fait appel ce printemps aux bons conseils d’UDITIS. Des recommandations qui se sont avérées précieuses pour la gérance immobilière au moment du semi-confinement.

 

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Tous équipés de portables, de g. à dr. Valérie Steiner, Olivier Gindrat (directeur) et Didier Voegelin, administrateur d'OptiGestion SA.

 

Chez OptiGestion SA à Peseux (NE), les collaborateurs pianotent sur de tous nouveaux ordinateurs portables. L’entier du parc informatique a été renouvelé ce printemps, « avec les conseils précieux d’UDITIS », souligne Didier Voegelin, administrateur de la société de gérance immobilière. Celle-ci voyait ses équipements informatiques devenir obsolètes. « Nous devions passer de Windows 7 à 10 et nos ordinateurs de bureau ne l’auraient pas supporté. Nous avons envisagé alors d’acheter de nouvelles stations fixes. La commande était quasiment passée », explique Didier Voegelin.

Option laptop

« Nous avons recommandé à l’entreprise d’acheter plutôt des laptops. Pour des raisons de mobilité et de flexibilité. On a aujourd’hui le même confort et les mêmes performances avec des portables qu’avec des ordinateurs-tours pour un prix qui reste compétitif », explique Yoann Jeunet, Key account manager chez UDITIS. Et bien leur en a pris. Car à peine le nouveau matériel était-il opérationnel que le semi-confinement du printemps 2020 était prononcé. Résultat : les employés de la gérance ont facilement pu entamer le télétravail et poursuivre les activités de la société sans trop de perturbations. « Fort heureusement, nous avons suivi les suggestions d’UDITIS. Depuis, nous avons gagné en souplesse et sommes prêts pour d’éventuelles nouvelles périodes où le télétravail serait généralisé », remarque Didier Voegelin.

Renforcer la sécurité

La collaboration avec UDITIS avait démarré il y a trois ans déjà, lorsque OptiGestion avait souhaité renforcer sa sécurité informatique, comme l’explique son administrateur. « De par nos activités immobilières, nous sommes un intermédiaire financier important. Nous devons donc absolument « blinder » notre système. L’expertise d’UDITIS a été très profitable pour garantir une excellente sécurité de nos opérations et de notre travail ».

UDITIS avait modernisé toute l’infrastructure serveur et migré le service d’e-mail dans le cloud Office 365, « ce qui était assez précurseur à l’époque », se souvient Yoann Jeunet. Depuis, UDITIS gère la totalité de l’informatique interne et garantit un fonctionnement sans faille et sûr.

Informatique vitale

Dès lors, OptiGestion SA peut se concentrer entièrement à son métier de base. Fondée en 1999 par Didier Voegelin, l’entreprise gère près de 2000 objets immobiliers de tous types pour environ 150 clients, essentiellement dans le canton de Neuchâtel. « Dans notre métier, l’informatique est devenue vitale. Et désormais, il faut la considérer avec professionnalisme. Notre structure étant trop petite pour disposer de compétences internes en la matière, nous avons dû trouver un partenaire solide. Et avec UDITIS, nous sommes dans un rapport de confiance totale ».



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