Menu

« Une bonne partie de mes collègues sont devenus des amis »

Développer des solutions originales pour les clients UDITIS, c’est ce qui motive David Lugliolini. Expert en systèmes d’information, il a notamment crée plusieurs applications spécifiques depuis son arrivée en 2009.

UDITIS_David_Lugliolini_PDL%20023

Au fil du temps, bien des clients UDITIS l’ont surnommé « Monsieur Guestlead », tant David Lugliolini a incarné cette solution de gestion des événements créée par notre entreprise. « A mon arrivée chez UDITIS en 2009, ma première tâche avait été d’achever le développement de Guestlead, puis ensuite de le faire évoluer et surtout l’installer chez les clients. Mon rôle m’amenait aussi à seconder les clients, notamment en me rendant sur des événements de toutes sortes pour assurer le bon fonctionnement de l’application. Guestlead, c’est finalement un peu mon bébé », explique David Lugliolini. « Lulio » pour les intimes, « parce qu’il parait que mon nom est difficile à prononcer », rigole le jeune homme de 39 ans.

Cuisine informatique

Créer, c’est ce qui lui plaît. Et l’informatique lui permet d’y parvenir pleinement. « J’aime prendre le problème du client et lui trouver la bonne solution. Quitte à l’inventer. C’est ce qui me motive dans mon job ». Il y verra des analogies évidentes avec la cuisine, qu’il affectionne dans ses loisirs. « Je cuisine, mais jamais en suivant une recette à la lettre. Au contraire, je les mélange, je les adapte à ma façon pour mêler les saveurs et en inventer de nouvelles ».

De quoi élaborer, devant l’écran ou derrière les fourneaux, des solutions innovantes et inédites. David Lugliolini a ainsi également développé ASAtop, une solution de gestion des ventes pour un fabricant de meules industrielles de la région. « Là aussi, c’est mon bébé. On a développé ce logiciel de A à Z en totale collaboration avec le client ».

Travail en équipe

Travailler ensemble, voilà encore une notion importante pour David Lugliolini. « Je n’aime pas être seul. J’ai besoin d’interaction, d’échanges et de pouvoir compter sur l’avis des autres ». Chez UDITIS, il a ainsi trouvé un environnement qui convient parfaitement à son caractère sociable et empathique.

Qui aurait au départ pensé que c’est dans ce domaine qu’il percerait ? Après sa scolarité à Neuchâtel, il avait effectué plusieurs stages professionnels dans divers secteurs. Attiré par la technique, les maths et les mondes numériques, David Lugliolini s’est finalement orienté vers une formation professionnelle d’informaticien avec maturité pro au CPLN, couronnée ensuite par un bachelor en informatique de gestion à la HEG.

Bien lui en a pris. A peine était-il diplômé que le hasard lui a présenté une place à repourvoir chez UDITIS. Il y a découvert l’entreprise dont il rêvait. Et ce jeune papa d’un garçon de trois ans ne changerait cela pour rien au monde : « J’aime l’ADN UDITIS. C’est une entreprise qui fait confiance à ses employés, sans hiérarchie. On le dit souvent, c’est comme une grande famille, où tout le monde est solidaire et tire à la même corde. D’ailleurs, une bonne partie de mes collègues sont devenus des amis ».

 

 



u-chat