Palo Alto, pour une sécurité à tous niveaux

UDITIS propose les solutions de sécurité de l’éditeur californien Palo Alto, leader mondial dans le secteur de la cybersécurité.

Sécuriser un réseau d’entreprise requiert le bon outil. UDITIS propose diverses solutions de l’éditeur californien Palo Alto, réputé pour son haut niveau de sécurisation. Notamment, UDITIS a récemment implémenté la solution TRAPS.

« Il s’agit d’un agent préventif, destiné à protéger l’utilisateur final d’attaques dues, par exemples, à des malwares ou surtout des ransomwares », explique David Bautista, administrateur système qui a piloté l’installation de cette solution chez divers clients, comme une haute-école ou encore des établissements bancaires. Des clients dont les réseaux comptent un nombre important d’utilisateurs ; autant de portes d’entrées potentielles aux attaques. Le besoin en sécurité est donc maximal dans ce genre d’environnement.

Les attaques peuvent survenir par le biais de l’utilisation d’internet, de l’e-mail mais peuvent aussi être ciblées. TRAPS est une solution particulièrement complète, qui garantit au client une parfaite maîtrise de son réseau contre ces agressions via les utilisateurs finaux.

« Les fonctionnalités de l’outil étant assez vastes, il est très facile de paramétrer la solution pour répondre aux demandes particulières du client. Dans le cas précis de notre client bancaire, il a fallu s’assurer que TRAPS permette une sécurité optimale tout en autorisant le bon fonctionnement des nombreuses applications métier déjà en place. » relève encore David Bautista. Par ailleurs, une fois la solution installée, elle doit pouvoir tourner sans que l’utilisateur final ne la remarque.

L’éditeur Palo Alto propose encore de nombreuses solutions de sécurité, adaptées à toutes sortes de besoins et d’exigences. Ainsi, UDITIS a aussi récemment installé pour ses clients d’autres produits Palo Alto, permettant notamment la sécurisation de réseaux par l’utilisation de firewalls spécifiques.