Un business breakfast en présentiel a réuni cette semaine une quarantaine d’invités UDITIS à Neuchâtel sous le thème de la digitalisation, en compagnie de notre partenaire Visativ.
La digitalisation des entreprises était la thématique du Business breakfast UDITIS organisé cette semaine dans les salons du Beau-Rivage de Neuchâtel. Pour UDITIS, c’était l’occasion de reprendre enfin contact avec nos amis et clients lors d’un événement en présentiel. Mais également leur présenter notre partenaire Visiativ, dont la solution MOOVAPPS permet aux organisations de toutes tailles d’envisager la digitalisation de leur organisation d’une manière simple, globale et surtout personnalisée.
« Nous avons la conviction que demain, les entreprises fonctionneront toutes en mode plateforme », a expliqué Stéphane Moser, Visiativ managing director pour la Suisse. Selon lui, « la digitalisation va ouvrir les entreprises en interne, mais également et surtout vers l’extérieur, notamment aussi aux clients, pour co-développer et co-travailler ensemble ». D’ailleurs, le nom du groupe basé à Lyon découle des mots « vision » et « collaboration ».
« Aujourd’hui, tout est flux dans notre monde. L’accélération des flux amène les entreprises à se transformer pour s’adapter. Il faut mettre le numérique au service de la stratégie », a ajouté Thomas Paumier, business consultant Visiativ business. Il a présenté à l’auditoire MOOVAPPS, plateforme de convergence qui se greffe au système d’information de l’organisation. Au travers de divers outils et applications, déployés en fonction de la maturité digitale ou du secteur d’activités de l’entreprise cliente, MOOVAPPS permet de s’adresser à tout l’écosystème et d’accélérer les flux les plus variés. Un exemple concret, basé sur la digitalisation des processus de ressources humaines dans une entreprise fictive a séduit les participants qui pour certains ont prolongé les débats avec une seconde « session-café » de la matinée.
C’est là tout l’atout de la formule des business breakfast. Organisés en tout début de matinée, commençant par un café-réseautage, ils prévoient ensuite une ou plusieurs courtes présentations thématiques. Les participants peuvent ainsi à leur guise repartir directement dans leur journée de travail.