Communiqué – WebExpert rejoint UDITIS

 

Synergie dans le secteur informatique neuchâtelois. UDITIS acquiert la société WebExpert de Neuchâtel. Cette opportunité vise à renforcer la position d’UDITIS sur ses marchés, notamment celui de la transformation numérique et du développement de solutions online.

Active dans le secteur des systèmes d’information pour moyennes et grandes entreprises, UDITIS acquiert la société WebExpert. Celle-ci bénéficie d’une large expérience et renommée dans le développement de solutions online. Pour UDITIS, cette opération est l’occasion de renforcer ses compétences et de s’ouvrir à l’international, notamment dans le secteur du développement de solutions online et sur mesure, de sites internet e-commerce, de solutions intranet et extranet pour divers marchés. Cette opération vise également à soutenir le fort développement des activités de WebExpert au cours de ces dernières années, en particulier dans le cadre des mandats de digitalisation de formalités douanières confiés par les chambres de commerce pour 76 pays.

Une cinquantaine de collaborateurs

Au total, l’entreprise comptera alors près d’une cinquantaine d’employés. Fondateur et dirigeant de WebExpert, Hervé Sanglard deviendra quant à lui associé UDITIS et membre de la direction aux côtés de Michel Perrin, François Farquet et Thierry Linder. Sous l’égide d’UDITIS, les activités propres à WebExpert continueront d’être assurées et développées, tout comme le suivi de la clientèle actuelle.

Objectif : « leader » de la transformation numérique

«Avec cet apport de nouvelles compétences, notre objectif est de devenir un acteur clé dans le domaine de la transformation numérique », souligne Michel Perrin, directeur général d’UDITIS. La transformation numérique est désormais un secteur d’activité phare pour la société informatique. Tout récemment, UDITIS a d’ailleurs développé PASSAGE 2020, un programme d’accompagnement personnalisé pour les entreprises souhaitant s’orienter vers le numérique, dont les premières mises en pratique démarrent actuellement.

Auteur