Le contact avec le client, c’est essentiel. 

 

Spécialiste en marketing, Yoann Jeunet apprécie l’atmosphère de travail harmonieuse chez UDITIS. Celle-ci lui permet de s’occuper au mieux de ses clients. Portrait de ce trentenaire, passionné de contacts humains.

« J’ai besoin d’être proche de mes clients pour me sentir utile »,

explique Yoann Jeunet, key account manager chez UDITIS. Ce trentenaire, spécialiste en marketing, joue au quotidien un véritable rôle de catalyseur, avec le souci de toujours amener aux clients de la société la solution adaptée à leurs besoins.

Parfois, une petit pointe d’accent franc-comtois rappelle qu’il a grandi juste derrière la frontière du canton de Neuchâtel, du côté des Rousses, dans le Haut-Jura français. Après ses études supérieures à Besançon, Yoann Jeunet est allé terminer son master en business et marketing à Lyon. C’est aussi là qu’il avait décroché son premier emploi, dans une entreprise de développement IT. Il avait alors découvert un milieu professionnel qui l’avait immédiatement séduit. « Je ne suis pas forcément un « geek ». Mais j’ai tout de suite aimé ce monde dynamique, évoluant au gré des des nouvelles technologies ». Reste que le jeune homme avait un peu le mal du pays.

« Je voulais quitter Lyon, me rapprocher à nouveau de chez moi. Mais avant tout, je voulais surtout améliorer mon niveau d’anglais ».

Yoann Jeunet était alors engagé par Salesforce, un géant de l’IT, et s’envolait pour Dublin. Une année à perfectionner la langue de Shakespeare, mais aussi à évoluer dans une entreprise de taille XXL. Une autre révélation pour le jeune homme, d’un autre genre, cette fois-ci.

« J’ai compris que je ne voulais pas travailler dans d’aussi grosses structures. Il me faut plus de proximité avec le client final. Le contact, c’est essentiel ».

C’est alors chez UDITIS qu’il va pouvoir s’y adonner. La société neuchâteloise l’a engagé en 2012 pour assurer des tâches d’« inside sales ». Un rôle central, en contact permanent avec les clients, les collègues et les fournisseurs.

Aujourd’hui, Yoann Jeunet est aussi devenu un Key Account Manager, en charge du développement et du suivi de la clientèle. Il dit apprécier d’évoluer dans un cadre harmonieux.

« Nous sommes vraiment chanceux d’avoir une atmosphère excellente à l’interne. Il y a vraiment la volonté d’être une équipe, de toujours s’entraider. C’est la grande force d’UDITIS ».