Au Forum de l’innovation pour les PME – FORWARD, le virage numérique était la thématique principale de la journée. UDITIS a participé en tant qu’intervenant, mais a aussi assisté aux présentations de la journée.

Jeudi 7 févier, s’est déroulé au SwissTech Convention Center de l’EPFL en présence de 900 personnes, le Forum de l’innovation pour les PME – FORWARD. Le thème de cette édition 2019 était « Virage numérique : je m’organise pour innover ».

Plusieurs présentations ont été effectuées durant la matinée, donnant une belle démonstration des opportunités concrètes qu’offrent la transformation digitale chez Leister AG. UDITIS, représenté par quatre employés, avait invité plusieurs de ses clients afin d’ouvrir des sujets de discussions qui seront débattus ce mois lors d’un échange avec nos invités dans nos locaux. J’ai eu la chance de pouvoir participer en tant qu’orateur dans la session « Quel leadership pour réussir sa transformation numérique ? ».

Les questions et remarques du public nous donnent beaucoup d’énergie et de motivation pour continuer notre chemin dans un mangement agile.

Les autres sessions avaient pour thèmes « Quelles collaborations pour quelles innovations ? » , « Du traditionnel au numérique : oser révolutionner son produit et son business model », « Cybersécurité : au-delà de la technologie » et « Réalité virtuelle & augmentée : se projeter dans une nouvelle dimension ». Le feedback de nos invités était très positif sur les présentations de l’après-midi conclu par une intervention très impressionnante d’une agrégation des informations temporelles de Venise afin de se balader dans le virtuel et dans le temps de cette magnifique ville.
L’humoriste que l’on préfère succéder sur scène que précéder, Thomas Wiesel, a égratigné l’organisation et Nestlé avant le discours de son Président émérite Peter Brabeck-Letmathe. Une très belle journée bien accompagnée.