UDITIS et Microsoft ont attiré 120 personnes aux Business Breakfast. 

A l’heure du petit déjeuner, les clients et prospects de UDITIS ont pu découvrir en ce mois de mai les nouvelles solutions offertes par Microsoft. La formule des Business Breakfast a de nouveau démontré son efficacité pour permettre une communication directe entre l’entreprise et sa clientèle.

Informer ses clients à l’heure du petit déjeuner, c’est le concept des Business Breakfast régulièrement organisés par UDITIS. En ce mois de mai 2019, c’est à Lausanne, Neuchâtel et Delémont que la société a convié ses clients pour leur présenter diverses solutions Microsoft. Les trois évènements ont réuni pas moins de 120 personnes.

Consulter le programme : ici

Evolutions cloud chez Microsoft

Alexandra Stritt et Mickaël Silvent, Customer program manager chez Microsoft Suisse, sont ainsi venus expliquer les évolutions cloud en 2019. Notamment l’ouverture par Microsoft de deux nouveaux centres de données en Suisse, respectivement à Genève et Zurich. Un intérêt particulier en lien avec les activités UDITIS, qui se positionne depuis quelques années comme intégrateur de services cloud, tant pour héberger certains services stratégiques que pour migrer l’intégralité d’une infrastructure informatique.

Carnet ATA – projet UDITIS

Pour illustrer cela, Hervé Sanglard, associé UDITIS, a présenté un nouveau projet développé à l’interne et qui met en œuvre le cloud : la digitalisation du carnet ATA, document douanier international utilisé pour l’admission temporaires de marchandises et permet d’éviter les taxes (TVA) et frais de douane.

Nouveaux outils

L’auditoire a ensuite été informé à propos de nouveaux outils pour répondre aux défis posés par les contraintes du marché. Avoir des collaborateurs qui travaillent avec toujours plus de flexibilité et en permanence mobiles et agiles n’est pas sans poser des problèmes, notamment en terme de sécurité. Microsoft Suisse a ainsi présenté deux outils de Modern workplace : les solutions Azure et Microsoft 365 Business qui offrent justement des fonctions avancées de sécurité et de gestion des appareils.