UDITIS est représenté dans les deux chapters neuchâtelois du BNI. Le Business Network International permet un réseautage hebdomadaire actif.

Une fois par semaine, ces acteurs de l’économie des Montagnes neuchâteloises se retrouvent à l’aube à La Chaux-de-Fonds. Parmi eux, Yoann Jeunet, key account manager chez UDITIS, qui vient représenter l’entreprise au chapter chaux-de-fonnier du BNI, le Business Network International.

Il s’agit d’un réseau d’affaires international, qui s’active au plan local. Avant tout, le BNI, c’est un état d’esprit résumé par le slogan « qui donne, reçoit ». Les participants sont là pour s’échanger leurs bons plans en matière de business.

«  C’est vraiment un système qui donne l’occasion de rencontrer des acteurs intéressés par l’économie locale. On se retrouve chaque semaine pour discuter synergies, contacts, recommandations. Cela crée une dynamique de groupe très forte », explique Yoann Jeunet.

Les réunions se tiennent de 6h45 à 8h30. Généralement, chaque participant vient devant l’assemblée avec une demande ou une présentation d’une activité, un produit ou une expérience.

Dans le canton de Neuchâtel, ce réseau dispose de deux chapters depuis deux ans et demi, dans lesquels UDITIS est représenté.

« Parce que c’est aussi très bon pour la visibilité d’UDITIS. Chaque semaine, le nom de l’entreprise circule parmi les participants».

Déjà UDITIS a pu tisser de nouveaux partenariats grâce à ce réseau. Selon le BNI suisse, les entrepreneurs BNI du pays ont échangé en 2017 plus de 57 000 recommandations qualifiées et généré des commandes de plus de 207 millions de francs suisses. Avec plus de 236 000 membres répartis dans plus de 8 400 groupes à travers le monde, BNI est leader mondial de la recommandation d’affaires.

Les groupes BNI neuchâtelois se retrouvent chaque vendredi à 6h45 chez Alfaset à La Chaux-de-Fonds et les mercredis à la même heure au Lobby bar de la Maladière à Neuchâtel.

Plus d’infos sur www.bni.swiss

Photos : BNI