UDITIS au service de Buschini SA, plus grande entreprise de plâtrerie-peinture du canton

Quand on est la plus grande entreprise de peinture en bâtiment du canton de Neuchâtel, une installation informatique qui fonctionne est absolument indispensable. Buschini SA confie ainsi la gestion de son réseau et de son parc informatique à UDITIS SA.

Plus grande entreprise de plâtrerie-peinture du canton de Neuchâtel, Buschini SA figure parmi les clients d’UDITIS.

« Dans notre métier de base, l’informatique n’est pas prioritaire. Mais néanmoins, nous devons disposer d’un système informatique efficace et surtout d’applications-métier très particulières, notamment pour les calculations des offres », explique Flavio Buschini, directeur financier.

Ainsi, la société Buschini SA emploie un ERP spécifique aux entreprises du gros œuvre et second œuvre, qui intègre notamment des applications de comptabilité et de gestion des RH.

Changement de serveur

Cette année, l’entreprise Buschini SA a procédé au changement de son serveur, opération importante s’il en est.

« L’ancien matériel devait être remplacé. Nous avons effectué ce renouvellement de hardware de manière très douce », explique Yann Lochmatter, Technical account manager chez UDITIS.

D’autre part, des travaux de renouvellement matériel sur le réseau interne ont aussi été effectués. De nouveaux switches et bornes wi-fi gérables par le cloud permettent désormais une gestion du réseau plus aisée, notamment à distance.

UDITIS s’occupe de la maintenance générale du réseau et du parc informatique de Buschini SA. « Nous le faisons tout en laissant au client une grande latitude pour intervenir par lui-même là où c’est possible », relève Yann Lochmatter. En effet, Flavio Buschini, qui dispose de bonnes compétences en informatique, n’hésite pas à mettre la « main dans le cambouis » pour rapidement régler des petits problèmes ou effectuer des tâches courantes. Cette souplesse laissée par le partenaire IT est très appréciée par le client.

« La collaboration avec UDITIS est très bonne. Ils sont en particulier très réactifs, disponibles en cas de problème et assurent un excellent suivi ».

Fondée en 1964 par Antonio Buschini, l’entreprise familiale en aujourd’hui dirigée par la troisième génération, conjointement par Adrien, Flavio, Gianni et Nicolas Buschini. La société a son siège à Neuchâtel et emploie aujourd’hui une centaine de personnes, dont une vingtaine dans les secteurs administratifs.