UDITIS présente son évolution au BPW Neuchâtel

 

Sous les ors du Palais DuPeyrou à Neuchâtel, on a parlé « transformation numérique et de ses conséquences organisationnelles » le 9 mai. Michel Perrin, CEO d’UDITIS, était invité par la section neuchâteloise du BPW, le club Business and Professionnal Women. 

Parler de la transformation digitale connait toujours le succès. Tout récemment, c’est le Business and Professionnal Women (BPW) Neuchâtel qui a invité Michel Perrin, CEO d’UDITIS, à venir discuter de la question. Près d’une quarantaine de personnes, hommes et femmes, ont pris part à l’événement.

Transformation et évolution

Pour évoquer la transformation numérique et ses conséquences organisationnelles, Michel Perrin a notamment évoqué l’expérience menée par UDITIS depuis quelques années ainsi que son programme Passage2020 qui permet à UDITIS d’accompagner de manière personnalisée ses clients dans leur démarche de transformation numérique et organisationnelle. Ainsi, en alignant la stratégie de transformation numérique sur la vision, les valeurs et la culture de l’entreprise, celle-ci bénéficie d’un levier majeur de succès. Cette transformation nécessite donc un « Management Agile » dont l’impulsion doit venir de tout en haut « et le management intermédiaire doit être accompagné ».

Harmocratie

L’objectif ? Atteindre l’harmocratie, soit « le pouvoir de l’harmonie », une forme de management qui permet de favoriser la disparition des tensions sociales et des pensées parasites, la construction d’une organisation intuitive et la banalisation du changement. Ceci dans le respect des valeurs de l’entreprise. Valeurs, qui dans le cas d’UDITIS, ont été définies par les collaborateurs

Prochaine étape

Le processus de transformation est avancé, mais toujours en cours. La prochaine étape ? « UDITIS va se pencher davantage sur la durabilité et la diversité avec un fond de digital par exemple le smart data ».

L’assistance, composée aussi de non-membres du club BPW, a été captivée, et peut-être parfois bousculée par certains propos. Un repas a suivi la conférence et a ainsi permi aux participants de réseuter et d’échanger davantage sur ce thème d’actualité qu’est la « Transformation de notre monde !!! »