Menu

Un webinar nouvelle formule dessine l’avenir des events hybrides

Et si à l’avenir, les événements avaient lieu tant en vrai qu’en virtuel ? C’est ce que veut expérimenter UDITIS, et cela a commencé par l’organisation d’un webinar sous une forme différente.

Donner une nouvelle forme aux webinars, c’est ce qu’a récemment accompli UDITIS, en organisant une table ronde virtuelle d’un genre un peu nouveau. L’idée de base était de diffuser un webinar plus dynamique qu’une simple suite d’interventions par webcams comme c’est devenu actuellement la norme.

Un UDITIS studio a ainsi été installé au Tokyo Montana Express, ex-restaurant à Serrières. Des éclairages, trois caméras (dont une mobile) et trois PC, un pour la régie vidéo et l’autre pour assurer le stream sur TEAMS live event et le troisième pour exploiter des vidéos préenregistrées. Le programme prévoyait des échanges sur la thématique de « Comment le management moderne adresse certains sujets récurrents du monde du travail ? » entre des représentants d’UDITIS et de la Romande Energie. Ces échanges étaient entrecoupés de clips, de séquences live, de commentaires et de musique.

Au final, malgré les quelques points d’amélioration inévitables pour une première, le résultat est très bien rythmé.

« C’est un nouveau modèle d’interaction entre les différentes sociétés. Cela préfigure certainement l’avenir des événements qui deviendront hybrides. Ils seront simultanément organisés en conditions réelles avec du public et en diffusion live, pour satisfaire tout le monde », souligne Michel Perrin, CEO d’UDITIS.

Le studio est léger et mobile. On peut l’installer partout où l’on dispose d’électricité et de connexion internet. Et à peu de frais. Un nouveau service offert par UDITIS ? Pourquoi pas, après une évaluation plus précise de cette expérience innovante.

Envie de voir le résultat ? C’est par ICI.



u-chat