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Salesforce Cloud CRM

Gérer sa clientèle depuis le cloud avec Salesforce


UDITIS a adopté l’outil CRM de l’éditeur Salesforce pour gérer ses relations clients. Particularité : cette application fonctionne depuis le cloud et pas en local. Avec que des avantages pour l’utilisateur.


Il y a 11 ans déjà, UDITIS jouait les précurseurs et osait le pari du cloud et adoptant le logiciel de CRM Salesforce. Et aujourd’hui encore, la société informatique neuchâteloise utilise cet outil pour assurer sa gestion interne des relations clients (Customer Relationship Management).

Potentiel énorme

Un système CRM aide les entreprises à interagir en permanence avec leur clientèle, à rationaliser les processus et à améliorer la rentabilité.

« Avoir des clients satisfaits étant un de nos objectifs numéro 1, il nous semblait important d’investir dans un outil performant nous permettant de gérer au mieux nos interactions avec ces-mêmes clients. L’avantage d’un CRM est d’avoir une vue globale sur nos comptes clients, les affaires en cours, et les différentes campagnes marketing que nous lançons tout au long de l’année. Par la suite, les possibilités de reporting et d’analyse de ce genre d’outils sont énormes et entièrement personnalisables », explique Yoann Jeunet, key account manager chez UDITIS.


Economique en ressources

L’avantage du CRM de Salesforce, c’est son utilisation directement depuis le cloud, sans avoir à l’installer sur les serveurs de l’utilisateur.

« Cela nécessite peu de ressources techniques et la prise en main des utilisateurs et facilitée. On y accède par le web ou avec un smartphone. De plus, l’utilisateur a la garantie que son application est toujours à jour », remarque Yoann Jeunet.

Leader mondial


Fondé en 1999, Salesforce a révolutionné la situation en remplaçant les logiciels CRM de bureau traditionnels par un CRM dans le cloud. Cette démarche a considérablement démocratisé le CRM, le rendant accessible à tous, à tout moment et de n’importe où. L’éditeur est aujourd’hui leader mondial sur ce marché.

De son côté, UDITIS ne pourrait plus se passer de cet outil indispensable et en fait volontiers la démonstration désormais à ses propres clients !

Editeur de la solution

 



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