Menu

Raphaël Maire s’adapte à l’agilité UDITIS

Il découvre encore un peu les gens et les lieux. Raphaël Maire est arrivé il y a quelques semaines dans le giron d’UDITIS. Arcentis, la société delémontaine dont il était directeur d’exploitation, a en effet rejoint UDITIS dans le cadre du groupe Sequotech. « Cela permet de compléter et renforcer les compétences UDITIS en matière de support informatique spécifique aux PME sur le Jura », explique-t-il. Ainsi, Raphaël restera le contact privilégié de ses clients historiques pour en assurer le suivi et le développement.

Systèmes et réseaux

Il a intégré l’entreprise avec ses deux collègues. « On passe de trois personnes à 60. Il faut se familiariser aux méthodes et aux modes de fonctionnement. Avant, je faisais un peu tout. Aujourd’hui, le spectre est moins large, mais bien plus spécialisé ». Raphaël s’occupe ainsi spécifiquement de systèmes et réseaux pour les clients PME.

Habitué à la liberté

Le management agile à la sauce UDITIS, c’est pour lui totalement nouveau. « Je savais à quoi m’attendre, mais c’est une vraie découverte. J’apprécie que l’on soit libre et que l’on nous encourage à faire ce que l’on aime et à donner son avis. Pour moi qui travaillais auparavant dans une petite structure, l’autonomie n’est vraiment pas un problème. Je la pratique depuis une bonne vingtaine d’années ! »

Formé en tant qu’électronicien en multimédias au CEFF de Saint-Imier, Raphaël avait d’abord travaillé à Bienne dans la téléphonie mobile, puis à Neuchâtel chez Internex. Entreprise dont il a ouvert une succursale ensuite à Delémont. Puis a débuté l’aventure Arcentis en 2013, pour durer presqu’une dizaine d’années. A 41 ans, c’est l’heure pour lui d’un nouveau challenge.

Tramelan, mon amour

Désormais, il travaille entre Delémont et Peseux. Et habite au milieu. Raphaël Maire a grandi et vit toujours à Tramelan. Un endroit qu’il adore, pour lequel il s’est toujours engagé. Aujourd’hui encore, ce papa de deux enfants de six ans et neuf mois préside le tennis club local. Il avait aussi été impliqué dans la société de volleyball. Pour lui, le sport véhicule des valeurs importantes, « notamment l’esprit d’équipe, quelque chose d’essentiel pour bien travailler en entreprise ».



u-chat