Menu

Incident du 31.01.2023

 

Tous nos services sont désormais fonctionnels

 

 


Historique des événements 


Samedi 04.02.2023 - 19:00

Depuis vendredi, nos équipes ont poursuivi leurs démarches de remise en service d’un grand nombre de sites concernés.

La progression de rétablissement des services est maintenant exponentielle et la vaste majorité des outils impactés par cet incident est dorénavant fonctionnelle.

Nous poursuivons nos démarches avec le même effort pour les derniers clients impactés.


Vendredi 03.02.2023 - 19:32

Nos équipes continuent d’avancer dans le rétablissement des périmètres impactés, et nos démarches se poursuivent avec la même intensité pour garantir la remise en œuvre d’un maximum de services dans les meilleurs délais.


Vendredi 03.02.2023 - 11:44

Un nombre croissant de clients a maintenant retrouvé une situation normale et nos interlocuteurs commerciaux prennent contacts avec eux pour les informer et les remercier de leur compréhension. 

Notre action de rétablissement des services impactés se poursuit. 

La priorité de remise en route des services reste conditionnée par des facteurs sécuritaires et techniques. Nous ne sommes toujours pas en mesure de donner un délai précis pour chaque client. 

En fin de journée nous enverrons un communiqué par email à tous nos clients concernés par cet incident avec plus de détails sur les événements.


Jeudi 02.02.2023 - 13:57

Communication UDITIS

Comme annoncé hier, les premiers services hébergés sur notre nouvelle infrastructure sont déployés progressivement. 

Toutefois, cette remise en service est progressive et sera étalée sur les prochains jours, ce qui ne nous permet pas de communiquer un délai spécifique à chaque client. 

Nous vous remercions de continuer à suivre notre site status.uditis.ch. Notre équipe de communication reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Nous tenons par ailleurs à remercier nos clients pour leur patience, leur compréhension ainsi que pour les différents messages de soutien que nous recevons.  


Mercredi 01.02.2023 - 15:37

Communication UDITIS


Nos équipes continuent de travailler activement pour remettre à disposition nos services concernés par cet incident. L'infrastructure permettant de rétablir les services est maintenant prête et sécurisée.

L'objectif de notre équipe développement est de remettre en œuvre les premières applications d'ici demain matin.

Informations complémentaires : Yoann JEUNET | Tel. +41 32 557 55 00 | 


Mercredi 01.02.2023 - 11:12

Communication UDITIS


À la suite des premiers incidents de la journée du 31.01.2023, la cellule de crise et nos équipes sécurité ont travaillé en continu pour investiguer les paramètres de la cyberattaque dont nous avons été victime.

Certaines machines d’un périmètre restreint ont été touchées et ont été isolées par mesure de sécurité. L’investigation sur ce périmètre continue d’être menée par nos équipes sécurité. En parallèle, notre équipe de production travaille à rétablir les services dans les meilleurs délais.

Les services impactés étant identifiés, une action de communication individualisée avec nos clients est dès lors mise en place pour les informer plus en détails du périmètre concerné et de nos avancées. 

Informations complémentaires : Yoann JEUNET | Tel. +41 32 557 55 00 | 


Mardi 31.01.2023 - 17:00

Cyberattaque contre UDITIS


UDITIS a été la cible d’une cyberattaque dans la matinée du 31.01.2023. En conséquence, son plan d’urgence a été activé. 

Notre cellule de crise a été immédiatement constituée en collaboration avec nos équipes sécurité. L’attaque a été dénoncée auprès des autorités cantonales, ainsi que le Centre national pour la cybersécurité.

Les premières mesures techniques d’urgence ont été prises. Une partie des systèmes d’informations de UDITIS ont été temporairement isolés du réseau informatique, et d’autres systèmes ont été bloqués. 

UDITIS et ses équipes sécurité effectuent une analyse détaillée pour évaluer l’impact de l’attaque sur les services de l’entreprise, et apporter des solutions rapides pour normaliser la situation. 

Par souci de transparence, la cellule de crise communiquera les nouveaux éléments au moyen du site internet www.uditis.ch

Informations complémentaires : Yoann JEUNET | Tel. +41 32 557 55 00 | 


Mardi 31.01.2023 - 15:29

Communication UDITIS 

 

Notre équipe dédiée travaille activement pour rendre à nouveau disponible les services impactés chez nos clients.  

Nos prochaines communications seront publiées sur cette page au fur et à mesure de l’avancement des travaux.


Mardi 31.01.2023 - 11:47

Communication UDITIS 


Depuis ce matin à 6h, un nombre restreint de services web hébergés par UDITIS est indisponible.
Une équipe dédiée est mise en place pour rétablir ces services dans les meilleurs délais.

Ce site web sera mis à jour régulièrement pour faire part de l’avancée des travaux.
Prochaine mise à jour à 15h. 


Mardi 31.01.2023 - 09:11

Interruption sur certains de nos services


Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques qui rendent certains de nos services indisponibles. Nous travaillons activement à la résolution du problème et communiquerons régulièrement sur l’avancée de nos travaux (prochaine communication à 12h).

Le service desk UDITIS (032 557 55 55 / ) et vos interlocuteurs commerciaux sont à votre disposition en cas de questions complémentaires.

u-chat