Menu

Comment éviter le micro-management ?

Trop de dirigeants d’entreprise veulent tout savoir, tout contrôler à l’interne, et se perdent ainsi en chemin. Comment éviter de se laisser happer par le micro-management ? PME Magazine publie un dossier sur la question, dans lequel notre directeur général Michel Perrin partage l’expérience UDITIS en la matière.

Il évoque notamment l’approche qui encourage les employés à se donner à fond dans ce qu’ils aiment. C’est sa règle du 80/20: 80% de choses que l’on aime faire, dans lesquelles on se sent compétent, et 20% de choses qu’il faut bien faire, même si on n’en a pas vraiment envie. Il recommande aussi de travailler en équipe, avec quelqu’un de complémentaire. Mais l’essentiel, c’est avant tout la confiance, une valeur-clé chez UDITIS, qui, bien dosée, permet de donner toute l’autonomie nécessaire aux employés afin qu’ils se sentent à l’aise.

D’autres managers et experts donnent leur point de vue sur la question sans cet article passionnant.

A dévorer ici : https://www.pme.ch/management/2020/10/26/eviter-micromanagement

 

Quelques petites graines d’agilité

 

De son côté, la revue PANORAMA évoque l’agilité organisationnelle dans sa dernière édition. Tout naturellement, le magazine a pris la température auprès de Michel Perrin, notre CEO. Dans une interview, il évoque le processus mis en place depuis bientôt quatre ans à l’interne. Un excellent résumé de l’expérience UDITIS d’entreprise libérante, avec ses réussites, ses difficultés et ses avantages.

 

Pour finalement arriver à la conclusion que recette miracle, il n’y a pas. A chacun de semer des petites graines pour créer l’agilité.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6725375928853123072/?lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_detail_base%3BtFe%2B3%2F2XTSG%2FTcUaMDMyLg%3D%3D

u-chat