Le système d’exploitation de Microsoft est en bout de course et l’éditeur va cesser les mises à jour. Le moment est venu de migrer vers un produit plus moderne. UDITIS est là pour vous conseiller.

Windows 7 est-il encore installé sur certains postes de votre parc informatique ? 

Il est alors bientôt temps d’en changer. Microsoft a annoncé qu’il mettrait fin aux mises à jour de ce système d’exploitation pour le début 2020.

« En l’absence de mises à jour, le risque de failles de sécurité devient vraiment important »,souligne Yoann Jeunet, Key Account Manager chez UDITIS.

Sorti en 2009, Windows 7 est donc en fin de vie. Pourtant, selon les chiffres de Microsoft, près de 40% du parc informatique actuel est encore équipé de cette version du système d’exploitation.

« Même si on peut raisonnablement penser que la plupart des ordinateurs concernés sont des PC domestiques, il reste encore passablement d’entreprises qui utilisent ce système bientôt obsolète », note Yoann Jeunet

Migrer vers un système plus récent est donc indispensable. En l’occurrence, la direction la plus logique semble être de choisir Windows 10, le système d’exploitation le plus moderne de Microsoft. UDITIS peut être votre partenaire, comme le relève Yoann Jeunet :

« C’est une opération relativement facile, mais qui demande néanmoins diverses manipulations sur chaque poste concerné. C’est pourquoi nous proposons ce service de migration à nos clients. C’est le moment de le planifier ».

Non seulement UDITIS pourra faire le fastidieux travail d’installation de nouveaux programmes, mais aussi conseiller ses clients sur l’achat de licences. « Car on peut aussi désormais « louer » des licences. En n’achetant plus la licence mais en payant une sorte d’abonnement, le client a la garantie d’avoir des produits constamment et automatiquement mis à jour ».

C’est notamment le cas de la suite Microsoft « 365  Entreprise », qui propose non seulement Windows 10, mais aussi toute la suite Office dans le même paquet.