Accompagnement dans la transformation digitale

Accompagnement dans la transformation digitale

Développement software /Transformation digitale

Description du projet

Le franc fort, la concurrence croissante et l’îlot de cherté de la Suisse font que les sociétés industrielles doivent se réinventer pour rester à la pointe. La transformation digitale est un des axes qui peut donner un avantage marché. UDITIS a proposé plusieurs séminaires et ateliers de sensibilisation et d’information à l’industrie dès 2016.

Besoins des clients

Les sociétés Felco SA et Robert Renaud SA de même que Micro16 ont donné à UDITIS la possibilité d’informer, de vulgariser, de débattre et d’orienter vers les bonnes pratiques en matière numérique.

L’objectif d’une telles démarche est de démontrer qu’il n’est pas nécessaire de tout remettre en question mais bien de faire un état des lieux afin d’établir des priorités d’action. La lecture quotidienne des dirigeants est largement influencée par l’industrie 4.0 qui a été insufflée depuis l’Allemagne pour maintenir l’industrie régionale. Il s’agit de la numérisation et la mise en réseau tout  au long des chaînes de plus-values dans le but d’optimiser l’organisation et la gestion des processus. Notre première mission est d’ouvrir le débat et d’identifier avec le client les sujets importants et urgents.

Expertise UDITIS

Nous sommes quotidiennement enclin à devoir faire des choix entre nouveaux paradigmes et modes. Cette posture nous offre la possibilité d’aider nos clients avec un regard technologique et opérationnel sur système d’information alors que le client maîtrise la mission du métier et du marché. UDITIS profite de son expérience d’intégrateur de plus de 15 ans en s’adaptant à la stratégie du client.

UDITIS propose son service d’accompagnement par des réunions d’échanges sous forme d’ateliers. Par la suite, les opérations considérées prioritaires peuvent être conduites par nos services selon les besoins métiers. Nous sommes convaincus qu’il est judicieux de numériser et en même temps d’humaniser le changement. De nouveaux métiers se développent, l’opérateur se transforme en pilote et la coopération homme-machine est plus forte que la puissance brute.

btnimage