Office depuis les nuages

Office depuis les nuages

Cloud /Sécurité /Serveurs

Expérience-client

La suite bureautique de Microsoft est aussi disponible de manière immatérielle depuis le cloud. Office 365 est de plus en plus implémentée par UDITIS chez ses clients.

Utiliser Office de Microsoft sans l’avoir installé sur son ordinateur, c’est possible. La suite logicielle est en effet disponible depuis le cloud. Office 365 fonctionne ainsi à l’abonnement, de manière dématérialisée. L’utilisateur se connecte depuis n’importe où, pour autant qu’il y ait une connexion internet, et accède immédiatement aux logiciels à jour et à tous ses fichiers.

UDITIS propose cette solution à plusieurs de ses clients, de la PME à la multinationale. « Cette formule a de grands avantages : la suite est toujours à jour, elle n’occupe aucune place sur un disque dur ou un serveur interne et on peut l’utiliser sur cinq devices différents et n’importe où, avec une qualité de service équivalente », explique Yoann Jeunet, key account manager chez UDITIS.

La formule est économique (environ 150fr. par année et par user) et a de quoi séduire des entreprises qui ne disposent pas de département informatique interne. « De plus, elle est liée à plusieurs autres applications, comme Skype, qui permettent le travail à distance et le partage de documents », ajoute Yoann Jeunet.

U-Host : un cloud sûr et suisse

Reste que la technologie du cloud ne séduit pas tout le monde. Laisser ses documents confidentiels sur un serveur appartenant à Microsoft et installé on ne sait où ? De quoi donner des sueurs froides à plus d’un client. C’est pourquoi UDITIS peut apporter une alternative avec son système U-HOST. Ce data center UDITIS garantit au client que ses données restent stockées sur territoire suisse. Yoann Jeunet n’y voit que des avantages, « car on peut imaginer l’implémenter en lien avec Office 365, moyennant quelques adaptations ».

btnimage