La maîtrise des données dans le cadre d’une organisation bancaire

La maîtrise des données dans le cadre d’une organisation bancaire

Sécurité /Transformation digitale

Description du projet

Mise en œuvre de solutions de prévention de la fuite d’information DLP (Data Loss Prevention). Définition de l’architecture, déploiement et configuration technique, paramétrage des règles de protection du contenu de l’information, conseil en matière de gestion des incidents de sécurité.

Le secteur financier (banques et assurance) est soumis à des règles de conformité très strictes en matière de protection de l’information. Les solutions de surveillance en temps réel du contenu de l’information permettent de protéger efficacement les données sensibles tout en préservant la bonne marche des affaires grâce à des méthodes de détection très pertinentes.

Besoins du client

Répondre aux exigences de la circulaire FINMA 2008-21 en matière de risques opérationnels dans le secteur bancaire, notamment la protection des données sensibles CID (Client Identifier Data) que celles-ci soient en mouvement, statiques ou en cours d’utilisation.

Expertise UDITIS

La suite DLP de Symantec est considérée depuis neuf ans par Gartner comme leader en matière de prévention de la fuite d’information. UDITIS est le partenaire spécialiste des solutions Symantec DLP et Encryption en Suisse romande. Afin d’assurer une gestion optimale des incidents détectés, UDITIS associe au DLP des fonctionnalités de NAV (Network Access Visibility), ainsi que des outils d’aide à la classification de l’information ainsi que de chiffrement.

Actifs dans la sécurité de l’information depuis 2008, nous avons traité à ce jour (juillet 2016) et avec succès plus de 75 affaires de protection du contenu l’information, dont plus des deux tiers ont été réalisées dans le secteur financier. Références clients disponibles sur demande.

btnimage