Un site dynamique pour le CSEM

Un site dynamique pour le CSEM

Développement software /Transformation digitale

Description du projet

Conception et mise en place d’un CMS (Content Management System) dédié pour le Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique (CSEM). L’outil développé par UDITIS permet au service marketing du CSEM de diffuser simplement à l’externe leurs contenus à partir de données situées dans le système d’information interne, dans un environnement construit pour être animé et vivant. Les informations sont filtrées par le programme en fonction des intérêts du visiteur, puis ventilées dans les différents modules qui constituent les pages web, où elles apparaissent de manière dynamique et hiérarchisées.

Besoins du client

Le Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique de neuchâtel nous a confié la mission de construire un site internet plus flexible que la plateforme précédente, comprenant davantage de modèles de pages et de modules pour plus de variété. L’objectif étant d’offrir une interface plus accueillante et interactive aux utilisateurs afin de traiter les informations qui leur sont relatives et de leur offrir un meilleur service.

Expertise UDITIS

Répondre aux besoins très spécifiques du CSEM, en particulier à la grande diversité des utilisateurs de la plateforme d’un institut de recherche comme le CSEM – chercheurs, clients, prospects, etc. UDITIS a conçu une infrastructure et des outils permettant de diffuser de manière dynamique la masse importante d’information contenue dans les bases de données du CSEM. Une collaboration étroite a été nécessaire entre les divers acteurs – programmation, design, base de données-information du CSEM – afin de faire avancer et aboutir le projet.

Le CMS CardLead développé par UDITIS permet aux auteurs d’éditer le contenu et de caractériser l’information en fonction de critères comme la technologie, le marché ou la tendance, de façon à être restituée dynamiquement en fonction des intérêts de l’internaute. Le moteur de rendu des pages web est basé sur la technologie Javascript/jQeury qui permet le chargement progressif des informations depuis les serveurs en mode asynchrone (AJAX). Les informations, ainsi que les documents sont gérés dans une base de données Oracle qui, à l’aide de sa technologie Oracle Text, permet l’indexation et la recherche flexible des informations y compris à l’intérieur des documents PDF.

btnimage