Centraliser les données d’un cabinet d’avocats

Centraliser les données d’un cabinet d’avocats

Cloud /Sécurité /Serveurs

Expérience-client : LEAX Avocats

Limites des systèmes informatiques

En quoi un cabinet d’avocats, spécialisé dans le droit des affaires et la fiscalité, aurait à faire avec une société comme UDITIS ?

Tout, justement. LEAX, cabinet international qui déploie ses activités entre Neuchâtel et Paris, connaît une croissance continue. Ce faisant, ses systèmes informatiques commençaient à montrer leurs limites au fil du développement de la société.

« Le système utilisait des logiciels et des équipements très classiques. Le cabinet a souhaité migrer vers quelque chose de plus professionnel et fiable », explique Ben Jones, chef de projet

Solution U-HOST

L’occasion était parfaite pour proposer au cabinet une nouvelle solution offerte par UDITIS : U-HOST. Un service d’hébergement de serveurs décentralisé, pour systèmes de travail mais aussi destiné au stockage. C’est précisément ce qui a été mis en place pour LEAX.

« C’est un service qui peut se dimensionner exactement en fonction des besoins du client. Il garantit aussi une grande sécurité et confidentialité », explique Ben Jones.

Stockage des données en Suisse

Par ailleurs, l’hébergement en Suisse du Cloud est essentiel au cabinet, car des dispositions légales l’obligent à ce que ses données soient stockées dans notre pays. Cette démarche a aussi été appliquée au serveur des e-mails. Quant à la gestion des fichiers, elle fait appel à l’application WinBiz

Système de connexion à distance

Désormais, le cabinet utilise aussi un système de connexion à distance (SOPHOS) qui fonctionne à satisfaction. Cela revêt toute son importance, vu que LEAX dispose de deux sites, entre Paris et Neuchâtel. Ses collaborateurs peuvent en outre aussi se connecter depuis leur domicile sans problème.

btnimage