Au service de la petite distribution

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ITSM - IT Service Management /Réseau et télécommunication /Serveurs

Expérience client : CADAR SA

Au service de la petite distribution

UDITIS dispose d’un portefeuille clients particulièrement varié. La preuve lorsqu’on évoque Cadar SA, avec qui nous collaborons depuis environ 8 ans. Cette société basée à Fleurier se profile comme un grossiste proposant ses services à des petits commerçants indépendants de la Suisse entière. Fonctionnant comme une centrale d’achats et de distribution, Cadar propose à sa clientèle une base d’approvisionnement de plus de 4’500 produits en stock: alimentation, boissons avec ou sans alcool, produits de nettoyage et d’entretien.

Stabiliser les infrastructures informatiques

Autant dire qu’il faut que ça marche. UDITIS a débuté sa collaboration avec Cadar SA en 2011.

« Au début, notre mission a été de stabiliser l’infrastructure informatique de l’entreprise, la conseiller dans ses investissements et lui mettre en place ses systèmes », explique Albin Liechti, Technical account manager chez UDITIS, responsable de ce client.

Être toujour à l’écoute

Ainsi, UDITIS a aidé Cadar SA à se doter d’un système informatique le plus fiable possible, permettant par exemple d’éviter la paralysie en cas de panne. Si Cadar SA utilise un ERP (logiciel de gestion intégrée) dédié, UDITIS se charge dès lors de gérer toute l’infrastructure, les serveurs, les postes et l’administration globale du système.

« C’est une situation particulière. Nous sommes souvent au front. L’entreprise Cadar n’a pas d’informaticien à l’interne. Nous devons donc être particulièrement à l’écoute de ce client. Nous sommes sa première porte d’entrée dans le monde informatique », explique Albin Liechti.

Prendre des mesures en amont

Ainsi, sans pour autant avoir un contrat de maintenance, UDITIS gère au quotidien les éventuels petits soucis rencontrés parfois et à tous niveaux par Cadar. Comme l’explique encore Albin Liechti, « il faut être très proactifs dans une telle situation, notamment en prenant des mesures en amont pour faire en sorte que, si panne il y a, qu’elle dure un minimum de temps, par exemple au travers de la redondance matérielle ».

A terme, l’intention est de continuer la mise à jour de l’outil, notamment par le biais d’upgrades régulières, mais de l’améliorer encore plus, notamment en externalisant les systèmes de sauvegarde pour garantir une meilleure sécurité.

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