Vous l’avez remarqué. L’Internet des objets (IoT) est à la mode. Il faut dire que pratiquement tous les produits ou services aujourd’hui proposés seront nécessairement affectés d’une manière ou d’une autre par l’Internet des Objets. 

IoT Thierry Linder

Face à ce phénomène, les questions sont nombreuses et les réponses pour les entrepreneurs sont souvent plus rares. C’est précisément dans l’idée d’aider l’entrepreneur à y voir plus clair sur l’IoT que la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’Industrie (CNCI) a récemment publié un ouvrage rédigé collectivement par une vingtaine d’entrepreneurs et spécialistes de l’IoT romands.

« IoT, l’émancipation des objets » 

En soi, ce livre est déjà un objet connecté. Sur sa couverture en effet, figure un QRcode. Scannez-le avec un smartphone, et il donnera la géolocalisation du livre, mais aussi de tous les autres ouvrages. Cela démontre parfaitement que l’IoT n’est pas forcément hyper technologique.

Le livre, dont les auteurs sont Florian Néméti, Giorgio Pauletto, Dominique Duay, Xavier Comtesse peut être commandé aux Editions G d’Encre:  www.editions-gdencre.ch.

UDITIS en tient quelques exemplaires mis gratuitement à disposition de ses clients.

IoT Michel Perrin

Auteur